Qui sommes-nous ?

 

Un acteur sur le territoire de Grigny

Le Centre social et culturel est une association qui participe à l’animation de la vie locale en proposant divers services et activités pour les habitants, en lien avec les différents partenaires du territoire

C’est un lieu de participation, de rencontre, d’échanges et d’écoute qui a pour but

  • de promouvoir l’animation du Centre Social de Grigny.
  • d’insuffler une dynamique de vie sociale sur la commune en donnant aux habitants des occasions de contacts et de prise de responsabilité.
  • de favoriser les activités et services d’ordre social, familial et culturel en faveur des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées sans discrimination de principe d’origine ethnique, d’opinion ou de situation sociale.

Une association 1901 avec des valeurs et un projet social

En tant qu’association loi 1901, le Centre social et culturel est porté par un conseil d’administration. La base de travail des salariés pour co-construire les projets pour et par les habitants est un projet social qui s’établit sur 4 ans.

L’axe prioritaire de l’actuel projet (valable jusqu’en 2018) est de favoriser le « faire-société » et ce en travaillant 5 objectifs fondamentaux:

  1. l’ouverture culturelle
  2. la communication
  3. l’autonomie des usagers
  4. l’ouverture à l’Autre
  5. l’accès à tous

Le projet social est donc en cours de renouvellement. Et vous, en tant qu’habitants de Grigny serez amenés à donner votre opinion, car l’écriture d’un projet social, c’est une démarche collaborative et participative.