* Le Vallon: toute l’année et en été

LE JARDIN

Implanté au cœur du quartier du Vallon, le jardin et ses 8 occupants vivent au rythme des saisons. Légumes, fruits, plantes aromatiques, maison des insectes viennent égayer ce bel espace ! Chacun entretient sa parcelle, mais tous partagent le plaisir des retrouvailles pour apprendre des techniques de jardinage éco-responsable ou pour festoyer autour d’un repas.

LES CONSEILS CITOYENS

Pour donner son avis sur la qualité de vie du quartier, il y a les conseils citoyens.
Ces instances permettent à tous les habitants du quartier du Vallon de s’exprimer librement. Ces rendez-vous sont aussi l’occasion de prendre des initiatives et de faire des propositions concernant la vie du quartier.
Le conseil citoyen de Grigny a désormais son groupe facebook:
N’hésitez pas à y faire un tour si vous habitez le Vallon ou que l’avenir du quartier vous intéresse.

TANT DE PARTAGES

Le local Tant de Partages est situé au 11 rue pasteur, bâtiment E.
C’est un espace que se partagent diverses associations et le centre social y tient des permanences.

  • L’Accueil Vie Quotidienne (pour faciliter vos démarches administratives): les mardis de 10h à 12h
  • Des cours de français: à définir

 

 

Pendant les vacances d’été, durant 4 semaines, le quartier du Vallon vit au rythme des animations de proximité, comme un centre de loisirs en plein air. De 15h à 20h,  l’étendue d’herbe du côté du 10 rue Pasteur se transforme en aire de jeux avec des activités ludiques, manuelles et sportives proposées pour les enfants, les jeunes et les familles.

Chaque année, le Festi’Vallon est un rendez-vous festif incontournable qui vient clôturer ces animations. Ce sont les habitants qui donnent leurs envies et s’impliquent sur l’organisation de ce temps convivial.