* Présentation Activités 3-12 ans

 

L’ENFANCE, l’épanouissement des 3-12 ans

LES VACANCES

L’organisation des «accueils enfants» change à Grigny, à partir de septembre 2017.
Le centre social et culturel se chargera de l’accueil de tous les 3-12 ans pendant les vacances, ainsi que des stages culturels et sportifs (anciennement proposés par le CDS). Les lieux d’accueil changent également: les vacances ne se dérouleront plus au parc Veyret.
Mais ce qui ne change pas, c’est la volonté du centre social et culturel de toujours faire des vacances, un moment ludique, de découverte et d’épanouissement pour les enfants.

LES STAGES SPORTIFS ET CULTURELS

Le sport: défis physiques personnels et valeurs du collectif
Dans le changement de « l’accueil enfants » des 3-12 ans, le centre social prendra désormais en charge les stages sportifs pendant les vacances scolaires (organisés avant par le Centre de découverte sportive). Le sport est aussi un moteur très important chez les 12-25 ans avec l’organisation de tournois de futsal et de nouvelles disciplines (kinball, tchoukball…).

Stages culturels: la formule concentrée
Des stages culturels (danse, chant, peinture, théâtre…) seront mis en place pour enrichir les vacances des 3-12 ans. Ce format permet de s’initier à une pratique de manière à la fois courte et intense, avec comme horizon, un projet de valorisation (que ce soit une restitution, une démonstration aux autres enfants, aux parents, une expo…). On peut s’y découvrir une passion, une vocation. Le stage est donc une formule qui pourra être développée pour être proposée à tous: y’a pas d’âge pour les stages !