ARTICLE PARENTALITÉ / GROUPE DE PAROLES SPÉCIAL CONFINEMENT
MARDI 17 NOVEMBRE / Groupe de paroles spécial « confinement »
C’est un espace à destination de parents où il est possible d’exprimer ses ressentis vis à vis du confinement et de partager des astuces pour mieux vivre cette période. Le groupe alimente une réflexion qui sera ensuite partagé dans un article le dimanche qui suit.
Le groupe a fait à nouveau un point sur le « vécu du confinement » , et pour un autre parent, il ressort qu’il est moins bien vécu que le premier. Cette maman de deux enfants au collège, se retrouve seule à la maison, contrairement au premier où les enfants étaient à la maison. Il y a aussi un sentiment de décalage entre les membres de la famille, la maman a dû stopper son activité professionnelle pendant le confinement alors que pour les enfants, la vie continue presque normalement.
Le groupe s’est retrouvé avec les mêmes personnes que la semaine dernière et a donc poursuivi les échanges. Il s’est également questionné sur comment faire venir de nouvelles personnes. Le groupe s’est dit qu’il fallait continuer à communiquer et présenter les projets qui remontent de cet espace.
2 grandes idées pour mieux vivre le confinement avec des propositions :
– gestion du stress pendant le confinement – divers émotions et des comportement exacerbés ?
-) en réponse, proposition d’un atelier « Vivre un confinement et un hiver serein grâce à la naturopathie » le 1er décembre prochain par Lydie Parsus.
– Diverses initiatives générant du bien-être, pouvant être l’objet d’un partage pour impulser de la solidarité.
-) divers idées : des fabrications pour les maisons de retraite ; envoyer un message dans la boite aux lettres de son voisin, décorer les entrées, égayer le mois de décembre avec le lutin des farces…
/ Les échanges se poursuivront mardi à 9h et jusqu’à 11h au centre socioculturel, 4 bis rue de la république à Grigny. Si vous souhaitez venir, merci de confirmer votre présence au 06 28 01 23 20 auprès d’Aurélie. Places limitées à 6 parents. /