* S’impliquer dans l’association

COMMENT S’IMPLIQUER AU CENTRE SOCIAL ET CULTUREL ?

Être bénévole
L’association met en oeuvre un projet de développement social sur Grigny en donnant aux
habitants des occasions de contacts et de prise de responsabilité. Elle favorise l’investissement
associatif, renforce les initiatives et fédère les habitants autour de projets. Le centre social et culturel développe et soutient le bénévolat d’activités, le bénévolat solidaire et le bénévolat occasionnel.
La logique de projets
Le centre social et culturel est un lieu où les habitants sont acteurs de leurs loisirs à travers
la construction de projets. Le but est de développer collectivement des besoins individuels
partagés: «Faire ensemble pour soi dans le groupe».
Intégrer le Conseil d’administration
Le conseil d’administration est un groupe qui gère les orientations du centre social. L’intégrer c’est s’engager librement au profit de l’intérêt général, en prenant des initiatives et en devenant acteur dans une instance participative.