* Journée Familles

 

LA JOURNEE FAMILLES

Pour qu’être parents soit un jeu d’enfants, le Centre social et culturel propose une journée en avril en direction des familles, et tout spécialement des tout-petits de 0 à 6 ans.
Le but premier de  la journée est de «faire avec son enfant». Pour cela, le centre social et culturel s’associe avec un grand nombre de partenaires professionnels de la petite enfance (PMI, crèches, relais assistantes maternelles, Maison du département, maternité de Givors…). Ces forces vives, avec l’appui de nombreux volontaires, permettent aux parents et à leurs enfants de découvrir de nombreux ateliers de manipulation sensorielle, de cuisine, de massage, de portage bébé… Cette journée est ponctuée de temps forts tels un spectacle et un théâre-forum, comme à la dernière édition. Ces moments d’échange entre parents et enfants sont des instants de joie, de rires et parfois de plénitude !

LES FAMILLES AU COEUR DE NOTRE PROJET TOUT AU LONG DE L’ANNEE

La journée familles d’avril est un moment  important. Mais c’est bien toute l’année, que le centre social et culturel propose des activités pour renforcer les liens entre parents-bébé, parents-enfants et entre les familles.
Il y a en effet :

  • des sorties en famille pour prendre le grand air et découvrir un nouvel environnementPetits et grands, il y en a pour tous les goûts (ferme, lac, neige, grottes…).
  • Des ateliers cuisine et des activités manuelles chaque vacances scolaires.
  • Des projets festifs, comme le carnaval ou halloween qui sont possibles grâce à une réelle implication des familles (1er RDV de la rentrée pour en parler: Vendredi 15 Septembre à 18h30
  • Des ateliers/stages sur la parentalité avec divers intervenants