Oct 172017
 

Halloween est LE rendez-vous traditionnel des vacances d’Octobre.
Depuis 2013, des familles s’impliquent dans l’organisation de ce moment festif et convivial et chaque édition est différente selon les organisateurs. Pour  le Samedi 31 Octobre 2017, ce moment s’étire car ce n’est plus seulement le soir qu’on fêtera Halloween en famille mais toute la journée.

Les familles ont concocté un programme d’épouvante pour faire de cette journée la plus abominable et horrible de l’année.
On commence le matin avec de la cuisine et de la déco pour se mettre dans l’ambiance.
On continue l’après-midi avec un atelier maquillage, des jeux, des énigmes et défis lancés par une mystérieuse sorcière, pour jouer à se faire peur.
A la tombée de la nuit, vous pourrez venir déguisé pour danser et faire banquet avec un buffet partagé.

Vous pouvez retrouvez le programme complet avec les infos pour s’inscrire ici: Affiche Halloween 2017

 

Le Dimanche 5 Novembre, un marché animé autour de l’univers Harry Potter viendra clôturer les vacances ! La Mairie, en partenariat avec le Centre social et culturel et d’autres associations, propose ce moment aux Grignerots pour faire vivre régulièrement la place du marché.
Dimanche 5 Novembre, à partir de 9h, le centre social proposera des stands de maquillage et d’exposition-information. La ludothèque sort des murs pour mettre à l’honneur l’Ecole des Sorciers sous forme de jeu entre 10h à 12h où vos enfants devront se changer en apprentis sorciers et trouver les bons ingrédients d’une potion. Le centre de loisirs et le secteur jeunes participeront également à la décoration des ronds-points et du marché.

Il y aura aussi une exposition sur les animaux fantastiques, du coloriage, de la nourriture magique, un coin photo… Retrouvez l’ensemble du programme sur le site de la Mairie.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)