Avr 042017
 

Le Centre Social et Culturel s’est greffé au projet du marché de Carnaval de la ville ! La complémentarité du partenariat avec la ville et les associations, a favorisé un projet de cette envergure et la réussite de celui-ci.

Au sein du Centre Social et Culturel, on a constaté une belle mobilisation des habitants et bénévoles ! Merci tout particulièrement à Angélique et Béatrice qui ont participé à la conception du projet et à sa mise en œuvre jusqu’au  jour-J ! Ainsi qu’à Eliane et Lucie, bénévoles référentes dans la conception des costumes  (4 jupes de princesse ont pu être réalisées).

Si vous êtes aussi tentés par l’aventure de vous impliquer sur un projet festif: c’est par ici:  Projets Festifs Familles

Tout au long de la journée, l’atelier maquillage a mobilisé 7 bénévoles. 70 enfants ont ainsi pu être maquillés pour le bonheur des plus petits et de leurs parents !

Environ 150 personnes ont pu profiter de l’espace jeux et de ses  5 grands jeux en  bois. Hésitants au début, les parents ont rapidement suivi leurs enfants ! L’ambiance joyeuse a attiré d’autres familles et c’était parti pour jouer non-stop de jusqu’à 13h avec un public de 4 à 99 ans !!

Les ados étaient aussi contents de pouvoir vendre des crêpes et des masques pour aider à financer leur séjour en Grèce. Avec 150€  récoltés, ils ont bien fait de se lever tôt ce dimanche !

Ces stands tenus par le centre et toutes les autres animations organisées par la Mairie ont égayé ce dimanche.
Ce carnaval a donc été très apprécié par les familles qui espèrent une réédition de cet évènement.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)